Qui sont les moniteurs de l’auto-école Permis 3000?

Nicolas, Patrick et Lahlou composent l’équipe de moniteurs de l’auto-école Permis 3000. Ils sont tous les trois diplômés d’Etat et connaissent parfaitement les centres d’examens d’Ile-de-France. Recrutés pour leurs qualités pédagogiques, ils assurent les leçons de conduite du lundi au samedi et participent à l’obtention de plus d’une centaine de permis de conduire chaque année.

Dominique et Yahya s’occupent de la gestion de l’auto-école Permis 3000. Ils apportent un soin particulier à la gestion du planning de conduite et des places d’examens afin que chaque élève puisse obtenir son permis en accéléré.

Pourquoi l’auto-école Permis 3000 utilise t’elle la simulation de conduite?

Une formation à la conduite réussie est une formation où l’élève a progressé dès la première heure de conduite. La région parisienne est un territoire où la circulation est dense et ne permet pas de démarrer l’apprentissage de la conduite sereinement. Ainsi, pour optimiser la progression de l’élève dès la première heure, l’auto-école Permis 3000 a noué un partenariat avec la société Simulauto www.simulauto.com. L’apprentissage sur simulateur permet à l’élève d’acquérir plus facilement les bases mécaniques nécessaires au démarrage de la formation sur le route.

Pourquoi la localisation de l’auto-école Permis 3000 est-elle un plus?

L’auto-école Permis 3000 bénéficie d’une localisation idéale pour apprendre à conduire. Pendant les premières heures d’apprentissage, la proximité avec le Bois de Vincennes et les rues calmes du 12ème arrondissement de Paris permettent de démarrer la formation à la conduite sans stress et en profitant immédiatement des leçons de conduite. Une fois plus expérimenté, les portes de Vincennes et de Saint-Mandé permettent de rejoindre les autoroutes A4 et A6 très rapidement. Les élèves peuvent ainsi aller s’entraîner de manière intensive sur les centres d’examens de Maisons-Alfort, Noisy-le-Grand, Créteil ou Rungis.

L’auto-école Permis 3000 est également très facile d’accès par les transports en commun. Située au milieu du métro 1  Porte de Vincennes et Saint-Mandé et du métro 6 Picpus, elle est aux pieds du tramway 3A Alexandra-David Néel. Proches des établissements scolaires Maurice Ravel et Paul Valéry, elle est facilement accessible à pieds par la Cours de Vincennes, le boulevard Soult et le boulevard Davout.

Quels types de matériels utilise l’auto-école Permis 3000?

Permis 3000 met à disposition de ses élèves des véhicules neufs, renouvelés chaque année. Pour l’année 2016, il s’agit de Peugeot 208 diesel 92 ch qui bénéficient de la révision constructeur à intervalles réguliers.

La salle de code est équipée d’un téléviseur Haute Définition qui restitue dans les moindres détails les situations de conduite. Afin de favoriser la réussite à l’épreuve théorique, des boîtiers de code sont mis, gratuitement, à disposition des élèves afin de se mettre dans les mêmes conditions qu’à l’épreuve officielle.